Journée à Amboise

Publié le par Lylou

C'est une ville que j'aime beaucoup, que je trouve très agréable. J'aime son château, ses rues, ses vues sur la Loire, ses produits du terroir, le Clos Lucé... La journée fut agréable, avec le beau temps et la chaleur en bonus, ainsi qu'un très bon repas au restaurant qui se trouve près du parking du château (je n'ai pas noté le nom), dans un jardin à l'ombre d'un saule pleureur.
Journée à Amboise
La visite du château permet de (re)découvrir la chapelle où serait enterré Léonard de Vinci, les panoramas sur la Loire, les nombreuses pièces agréablement meublées de ce château qui passa de forteresse à demeure royale, qui subit les dégâts de la guerre avant d'être restauré. Les jardins sont eux aussi fort sympathiques, entretenus, permettant une déambulation sous le regard du buste de Léonard, avec même un petit détour oriental.
Journée à Amboise

Le Clos Lucé est tout aussi intéressant. Bien que la configuration du lieu fasse que le début de la visite est un peu compliqué avec les nombreux visiteurs qui doivent passer les premières petites pièces de la demeure de ce grand homme, la foule se décante au fur et à mesure. 

On a un aperçu, pièce par pièce, du lieu de vie de l'inventeur-peintre-architecte-musicien-mécanicien-jardinier-et-j'en-passe : l'aménagement de sa maison, soit, ses citations, mais aussi et surtout les maquettes de ses très nombreuses inventions dans tous les domaines.

Le plus agréable selon moi reste quand même le parc, superbe et grand. Lui aussi est parsemé d'inventions que l'on peut tester (vis d'archimède, premier char, ...). On écoute aussi les arbres parler avec la voix du célèbre Italien, ses réflexions et interrogations, ses trouvailles. 

Journée à Amboise
Journée à Amboise
Journée à Amboise
Journée à Amboise
Journée à Amboise
Journée à Amboise
Journée à Amboise
Journée à Amboise

Des visites, une ville, une région, que je continuerai de conseiller ardemment.

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Edelwe 02/08/2014 19:15

Je viens justement de lire un roman sur le Clos Luce. ;) J'aime bien cet autre blog!

Lylou 02/08/2014 19:18

Merci et merci d'être passée :) je pense que je vais bien m'éclater ici aussi.