[LECTURE] Chiens de sang, Karine GIEBEL

Publié le par Lylou

[LECTURE] Chiens de sang, Karine GIEBEL
Ils sont là. Derrière. Ils approchent.
Aboiements. Tonnerre de sabots au galop…
La forêt est si profonde… Rien ne sert de crier. Courir. Mourir. C’est le plus dangereux des jeux. Le dernier tabou. Le gibier interdit…
Le hasard les a désignés. Diane aurait dû rester à l’hôtel, ce jour-là. Au mauvais endroit, au mauvais moment… Maintenant, ils sont derrière, tout près. Courir. Mourir.
Quant à Rémy le SDF, s’il a perdu tout espoir depuis longtemps, c’est la peur au ventre qu’il tente d’échapper à la traque. Ils sont impitoyables, le sang les grise. Courir. Mourir.
C’est le plus dangereux des jeux. Qui en réchappera ?
 
Bien que j'aime beaucoup l'auteur, je n'ai pas vraiment aimé ce roman-ci. J'ai grandement préféré "Meurtres pour rédemption" ou "Juste une ombre" par exemple.
On se retrouve ici plongé dans une double course-poursuite. Certes il n'y a pas de temps mort, le rythme est soutenu, marqué par des phrases courtes, un rythme haché. Je n'ai pas beaucoup accroché à celui-ci, même s'il est sans doute utilisé à cette fin, pour transcrire l'aspect "haletant" et le suspense qui peut en découler.
Outre la chasse à l'homme, ce sont aussi quelques sujets de société qui sont soulevés, notamment la vie des "laissés pour compte", oubliés de tous, et de ce que peut représenter ou non leur sort.
Si vous souhaitez découvrir Karine Giebel, ce n'est pas ce livre que je recommanderai. A moins que vous lisiez ses écrits dans l'ordre de leur parution ; vous pourrez ainsi vous rendre compte de l'évolution de l'auteure, ses dernières parutions étant à mon goût bien meilleures. 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article