[LECTURE] Garulfo, tomes 3, 4, 5, Ayrolles et Maïorana

Publié le par Lylou

[LECTURE] Garulfo, tomes 3, 4, 5, Ayrolles et Maïorana

Un prince vaniteux se change en grenouille tandis qu'un paisible batracien devient homme... Et voici Garulfo relancé dans une quête éperdue dans le monde des hommes : sorcière et princesse, ogre et roi, tournois et sortilèges sont au programme.

Lors des précédents tomes, Garulfo a bien compris qu'il n'avait rien à envier aux humains et redevient grenouille à sa plus grande joie. Mais tout n'est pas si simple puisque, pour que l'équilibre se maintienne, lorsqu'il est devenu humain, un humain, lui, est devenu grenouille. Il s'agit de l'orgueilleux prince Romuald. Les deux se rencontrent, et la rencontre entre ces deux personnages dans le corps l'un de l'autre apporte sa dose de rebondissements et de piquant. 

A côté de leurs péripéties, il y a aussi celles de la princesse Ephilie, qui joue un peu à "la belle et la bête" en allant trouver un gros ogre, moins méchant qu'il n'y paraît, dans son antre.

Les deux comparses homme et grenouille essaie de la retrouver afin d'en obtenir le baiser qui leur fera retrouver leur carcasse respective. Mais rien n'est simple, et ils devront aller jusqu'à un tournoi acharné pour espérer leur retour à la normale.

J'ai retrouvé cette BD avec plaisir, peut-être même en préférant ces tomes-ci aux précédents. De l'action, de l'humour, de petites touches plus tendres... C'est une BD bien remplie, dont je lirai le tome suivant très prochainement.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article