Retour en terre connue...

Publié le par Lylou

Retour en terre connue...

Je l'ai déjà évoqué dans le premier article : j'ai déménagé depuis Décembre en Ile-de-France, mais je suis originaire du Loiret. L'un n'étant pas loin de l'autre, les weekends et congés sont très souvent l'occasion d'une journée ou deux de "retour aux sources". C'est en fait même assez nécessaire, étant donné que la vie melunaise ne me convient guère. Ces séjours sont donc de véritables souffles.

Je suis en effet bien attachée à ma région, entre forêt d'Orléans, Val de Loire, champs de blé, villes et petits villages, patrimoine culturel et naturel qui foisonne, et autres paysages qui sont les cadres de nombreuses activités et animations pour la vie locale (à laquelle j'attache beaucoup d'importance, et que je ne retrouve malheureusement aucunement ici). 

Retour en terre connue...

Les weekends se font donc souvent en famille près d'Orléans, puisque ma famille y réside toujours. Et ces trois dernières semaines, mes beaux-parents y étaient aussi, puisqu'ils ont décidé d'y habiter à partir de l'année prochaine et y cherchaient donc une maison à acheter (ce qui est quasiment fait, et qui est synonyme de rapprochement familial qui fait du bien !). Nous en avons donc profité pour revisiter certains coins et monuments, qui feront l'objet des articles suivants.

 

Publié dans Patrimoine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article